Tout ce qu'il faut savoir sur le taux d'ouverture emailing

La conception d'un e-mail ou d'une newsletter avec un design unique est parfaite. Cependant, pour l'améliorer, il doit être ouvert et lu par les destinataires ciblés par la campagne d'e-mails. C'est là que les mesures de performance entrent en jeu avec la mesure la plus importante : les taux d'ouverture. Découvrez dans cet article tout à propos des taux d'ouverture emailing.

Que signifie taux d'ouverture emailing ?

Il faut savoir que le taux d'ouverture des emails est simplement le rapport entre le nombre de personnes qui ont reçu l'email et le nombre de personnes qui l'ont ouvert. En vous rendant sur thestartupelevator.com vous découvrirez d'autres informations plus intéressantes. 

De plus, lorsque nous disons taux d'ouverture ou bien d'ouverture, nous entendons la même métrique, ce qui signifie que les destinataires trouvent le sujet intéressant et veulent découvrir de quoi parle l'e-mail. Cependant, si l'ouverture n'est pas complète, cela signifie que le contenu ne sera pas lu et ne sera pas cliqué dans l'e-mail. 

Au-delà de cela, il est important de préciser que les taux d'ouverture ne prennent en compte que les e-mails qui atteignent réellement leur destination, c'est donc une bonne mesure de l'intérêt manifesté pour les e-mails.

Pourquoi mesurer le taux d’ouverture emailing ?

Il n'y a aucun moyen de mesurer les performances d'une campagne d'e-mails sans taux d'ouverture, l'une des mesures les plus importantes. En effet, si ce ratio est élevé, cela signifie que l'objet de l'information inspire confiance ainsi que intérêt à la population cible. Cela signifie également que la santé de la base de contacts est bonne, car cette baisse des taux d'ouverture est perceptible lorsque la base n'est pas à jour. 

Cela dit, lors de l'examen des taux d'ouverture des campagnes par e-mail, il est important de faire la différence entre les e-mails transactionnels et les e-mails marketing. En effet, le premier est un message automatique, adressé à une seule personne, et dans le cadre d'une transaction définie. Ils ont généralement des taux d'ouverture plus élevés, car ils ont une utilité et sont envoyés dans un contexte spécifique.