Rentabilité en 2021 : comment Uber compte-t-il se relancer ?

Créée depuis 2009, l’entreprise américaine tarde à trouver un équilibre qui lui permettrait d’être rentable. Cependant, depuis son installation en France en 2012, Uber tente de rendre ses activités rentables malgré ses nombreuses difficultés. Pour y arriver, elle a décidé de mettre en place une stratégie de relance, prévue pour débuter en fin Avril 2021. Quelle est sa stratégie de rentabilité ?

Déploiement du Pass Uber

Le Pass Uber est un abonnement mensuel qui permet aux utilisateurs d’obtenir certaines réductions. La première mission de Uber étant de mettre à la disposition des usagers, des taxis avec des chauffeurs pour les accompagner dans leurs courses,UBER  compte donc continuer sur cette lancée, mais en apportant plus de dynamisme. Ainsi, le Pass Uber donne des réductions en fonction du type de voiture et les trajets choisis par les utilisateurs. Les utilisateurs bénéficieront donc des réductions sur certaines courses et la livraison de commande de repas cuisinés de UberEats. En effet, UberEats regroupe un ensemble de restaurants partenaires. Ses réductions commencent à partir d’un certain montant donné.

Mise en place de Uber Reserve

Toujours dans l’optique d’être rentable en 2021, Uber proposera à ses utilisateurs la possibilité de réserver des taxis jusqu’à un mois à l’avance. Il s’agit là d’une option innovante car elle permet à Uber d’offrir un service personnalisé aux utilisateurs. Elle est très avantageuse pour eux car, ils leur permettent de ne pas manquer un rendez-vous et de bénéficier de l’arrivée en avance et l’attente de 15 minutes de la part du chauffeur en cas de retard de la part des utilisateurs.

Innovation de UberHourly

A travers cette fonctionnalité, Uber met des trajets au service des utilisateurs. Les utilisateurs ont donc à leur disposition, un chauffeur qu’ils commandent. Ce chauffeur sera chargé d’effectuer en plusieurs trajets pendant une heure, des courses pour le compte des utilisateurs. Mise à part ses différents trajets, Uber procédera à la mutualisation de certains services en les associant. Ainsi, les utilisateurs retrouveront en plus des trajets avec chauffeur, la livraison de repas des restaurants de UberEats installés tout au long des trajets.

Non classé