Qu’est-ce qui est à la base de la chute du bitcoin ?

Le bitcoin faisant partie de plusieurs monnaies numériques, il a connu une véritable évolution au fil des années. En matière d’évolution, la valeur pécuniaire de celui-ci ne cesse de grimper. Cependant, cette monnaie numérique est confrontée à une chute incompréhensible. En vous posant plusieurs questions sur cette chute, découvrez dans cet article les raisons l’ayant occasionné.

L’initiative de la hausse des taux d’intérêt

Le bitcoin étant une monnaie virtuelle créée dans le but de faire des paiements en ligne, il a connu une remarquable montée de sa valeur. Mais, à cause de certains facteurs, il ne cesse de chuter. Rendez-vous sur ecomag.fr pour plus d'informations. Parmi ces facteurs, il y a la hausse des taux d’intérêt. En réalité, le bitcoin tout comme les autres cryptomonnaies doivent leur hausse à la baisse des taux d’intérêt fixés par les banques centrales. Vu la manière dont le bitcoin évolue, les banques pourraient envisager de hausser ces taux. Ainsi, le bitcoin chute pour contrer cette augmentation des taux.

Le désire de contrôle venant des États

L’un des facteurs qui impactent la baisse du bitcoin est le désir de régulation des états. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le bitcoin et les autres monnaies numériques réagissent très rapidement aux actualités. En d’autres termes, cette chute est liée également aux actualités mondiales. C’est ainsi que l’interdiction de l’utilisation de cette monnaie et la chasse organisée contre les mineurs en Chine impact négativement le cours du bitcoin. C’est aussi le cas de la Russie ayant publié un rapport allant dans le même sens et interdisant toute transaction en la matière.

La concurrence dont est victime le bitcoin

Bien que le bitcoin représente une grande partie du marché mondial, il n’est pas la seule monnaie numérique ayant connu une évolution remarquable. Autrement dit, le bitcoin à plusieurs concurrents de tailles. Parmi ces concurrents de tailles, nous avons par exemple l’Ethereum, Litecoin, Cardano dont l’évolution fait partie des facteurs impactant la baisse du bitcoin.