Le déménagement en groupage consiste à emmagasiner les biens de plusieurs personnes dans un même véhicule parce qu’ils empruntent le même itinéraire ou ont une destination similaire. Voici les principaux avantages liés à cette forme de déménagement.
Le prix
Le prix du déménagement en groupage est nettement inférieur au prix d’un déménagement privé. En effet, le déménageur qui s’assure de faire parvenir les effets de plusieurs clients dans cette forme de covoiturage pour les biens, divise le coût de sa prestation générale par le nombre de clients qui acceptent cette offre.
Plusieurs paramètres tels que la date, la distance à parcourir et le poids des biens transportés réduisent considérablement le coût d’un déménagement en groupage par rapport à un déménagement individuel. L’on bénéficie ainsi d’un service de qualité tout en payant entre 25 et 50% moins cher qu’un déménagement privé.
La rapidité de la prestation
Le déménagement en groupe est beaucoup plus rapide que le déménagement individuel. Cela s’explique premièrement par le fait que le trafic est plus fluide car il y a moins de véhicules pour rendre le même service sur un parcours similaire. Ainsi, un trafic fluide signifie une arrivée plus rapide et moins dangereuse.
Le déménagement en groupage assure une meilleure rapidité dans la prestation car moins il y a de conducteurs en circulation plus il y a de bras pour le chargement et le déchargement des effets. Les lots de chaque client étant bien différenciés et regroupés, les escales se font très vite.
Le respect de l’environnement
Moins de véhicules en circulation signifie immédiatement moins d’émission de gaz à effet de serre. Avec les effets de plusieurs clients dans un seul camion, c’est moins de pollution atmosphérique engendrée par les camions que s’ils étaient nombreux. Avec le déménagement en groupage, c’est la planète qui en bénéficie premièrement.
En effet, l’entreprise de déménagement qui assure un déménagement en groupage est obligée de planifier considérablement ses tournées afin de ne pas rouler pour rouler. Ainsi, avec moins de camions en circulation et moins de consommation en carburant, elle peut revoir les prix à la baisse et tout le monde y gagne.