Quels sont les avantages du Growth hacking ?

Le Growth Hacking est généralement une stratégie marketing qui utilise une expérimentation rapide sur divers canaux et voies de développement de produits pour déterminer les moyens les plus efficaces de développer et de faire évoluer votre entreprise. Elle constitue la base de l'amélioration de sa stratégie. Dans cet article, vous découvrirez quelques avantages du Growth Hacking.

Flexibilité

Le Growth Hacking est un processus viable et gratifiant par sa flexibilité. Qu'il s'agisse d'une entreprise individuelle ou d'une entreprise multinationale, le Growth Hacking est tout aussi efficace dans toutes les situations. Fondamentalement, le processus n'est rien de plus qu'un état d'esprit de croissance. Vous pourrez cliquer ici pour d'autres informations plus intéressantes. 

En adoptant cet état d'esprit et en promouvant cette stratégie marketing efficace dans toute l'organisation, la taille de l'entreprise elle-même, n’a que peu d’importance.

Growth hacking et marketing digital

Les deux partagent certaines des mêmes mesures et principes, tels que des taux de conversion, des taux de rétention et des taux d'engagement plus élevés. Alors que le marketing numérique se concentre sur l'objectif primordial de renforcer la notoriété de la marque, le Growth Hacking se concentre davantage sur des objectifs à court terme bien définis et réalisables, tels que l'augmentation des partages de publications sur les réseaux sociaux de 30 % en six mois.

Génération de prospects qualifiés

L'un des principaux avantages du growth hacking est qu'il génère un grand nombre de leads qualifiés. Cependant, il peut être adapté à toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité.

Construire la réputation et l'identité de la marque

Par définition, le Growth Hacking consiste à créer, maintenir et engager la base d'utilisateurs de votre entreprise. Mais, pour être efficace, il doit présenter l'histoire de votre marque d'une manière unique. La meilleure façon d'y parvenir est d'identifier et de résoudre les problèmes de vos clients d'une manière que vos concurrents ne comprennent pas encore. Gardez un œil sur les groupes Twitter ou LinkedIn pour voir de quoi les gens se plaignent et cherchez des idées sur la façon dont votre entreprise peut y répondre.