Comment comprendre le référencement naturel ?

Il s’agit de l’ensemble des stratégies et techniques utilisées pour permettre un bon positionnement de différents sites web. Sur les pages de moteurs de recherches comme Google.  C’est un impératif si vous souhaitez voir vos produits ou informations apparaitre en première ligne et ainsi pouvoir promouvoir ou vendre vos produits.

Quels sont les différents types de référencement ?

On distingue principalement deux types de référencement sur internet. Tout d’abord, le référencement payant ou sponsorisé SEA et le référencement organique ou naturel SEO, retrouvez le ici. Ces deux pratiques ont des règles bien différentes et répondent à des besoins distincts. Le référencement naturel peut tout à fait suffire à optimiser le référencement d’un site internet. Celui-ci permet au site d’être en première ligne sur une très longue période. Par contre, le SEA, simple à implémenter, n’est viable que sur du très court terme. Par conséquent, il est important de faire usage du référencement naturel d’un site afin de le mettre en avant longtemps.

Les différences entre le référencement payant et le référencement naturel

Google, à travers son programme Google ads, mets sur pied des ventes aux enchères de mots clés. Le paiement de l’enchère se fait au clic. Cela signifie que, lorsque l’on achète un mot clé à Google, pour X euro, à chaque fois qu’un internaute recherchera un mot clé dont fait partie le vôtre, Google mettra mon site en première ligne. Le paiement se fera uniquement si l’internaute fait un clic sur votre lien.

Le référencement naturel comme l’indique son nom se fait sans paiement. Il est le résultat de la mise en place d’une technique et nécessite beaucoup de temps et d’expertise.  Votre site sera référencé en fonction des algorithmes de Google qui suivent un schéma de lecture bien précis. Ainsi, ils déterminent la pertinence de votre contenu et décident de sa place dans la chaine d’affichage de résultats recherchés par les internautes.