Comment choisir le bon fauteuil de bureau ?

La recherche d'un fauteuil de bureau ergonomique peut être délicate au début, surtout si vous ne connaissez pas les facteurs à prendre. Chacun a des besoins différents et il y a de nombreuses considérations à prendre en compte dans votre décision. Le fait de négliger une caractéristique importante pourrait affecter votre santé. Poursuivez donc la lecture pour savoir comment mener à bien votre choix.

Qu'est-ce qui fait un bon fauteuil de bureau ?

Un fauteuil peut être parfait pour certaines personnes en fonction de leur posture, de leur morphologie et du type de travail qu'elles effectuent. Acheter un fauteuil de bureau qui a été meilleur pour une personne ne peut pas l’être pour vous dans la plupart des cas. La principale préoccupation lors du choix d'un fauteuil ergonomique est qu'elle soutienne correctement votre dos afin d'éviter toute tension inutile sur votre colonne vertébrale, votre cou et vos épaules. Les chaises étant de toutes formes et de toutes tailles, il est très important de choisir une chaise de bureau ergonomique qui vous offre un maximum de flexibilité pour ajuster votre position.

Facteurs à prendre en compte

Le choix d'un fauteuil de bureau ne doit pas nécessairement être un processus stressant et épuisant. En connaissant les facteurs à prendre en compte, cette tâche devrait être un moment de grande satisfaction.

  • Hauteur

La plupart des sièges standard des chaises de bureau ont une hauteur de 44 à 57 centimètres. Les bureaux ont généralement une hauteur de 75 centimètres, et il est recommandé que chaque siège soit 20 à 25 centimètres plus bas, en fonction de l'individu, ce qui vous permettra de garder les pieds à plat sur le sol.

  • Matériau

Le matériau de la chaise influe sur votre confort. Les tissus en similicuir ou en toile sont plus faciles à nettoyer. Le reste de votre chaise de bureau peut être constitué de métaux et de plastiques.
Outre ces facteurs, vous devez aussi prendre en compte la taille de l’assise de même que les ajustements qui rendront réglable votre fauteuil pour une bonne adaptation.