Comment bénéficier gratuitement d'internet?

Se connecter à Internet est devenu aujourd'hui la routine de milliards de personnes à travers le monde. Pour avoir cependant accès à la connexion internet, il faut payer puisqu'il ne s'agit pas d'un service gratuit. Il existe toutefois des solutions pour se connecter gratuitement quand on n’a pas les moyens de s'acheter tous les jours un forfait Internet. Si vous êtes en besoin de ces petites astuces, nous vous les présentons à travers cet article.

VPN gratuit

La solution du VPN gratuit est la plus populaire. Il s'agit d'un réseau privé Virtuel qui vous permet d'accéder gratuitement à Internet. Pour pouvoir utiliser ce service, vous aurez besoin d'avoir au préalable un logiciel VPN. Vous devez ensuite savoir comment le configurer correctement afin qu'il puisse fonctionner. Les logiciels les plus populaires sont PureVPN, Psiphon ou encore ExpressVPN. Toutefois, vous devez savoir que comme tout service gratuit, les VPN gratuits ne sont pas les plus fiables. D'abord, la connexion sera limitée, avec une grande fluctuation selon l'endroit où vous vous trouvez. Ensuite, la protection de vos données n'est pas assurée, comme lorsque vous utilisez un VPN payant. Pour connaître toutes les spécificités de ce service gratuit et connaître ses différences avec le VPN payant, vous pourrez vous rendre sur e-trainonline.com

Le Wi-Fi gratuit

Si vous n'arrivez pas à avoir ou configurez votre VPN gratuit, alors, vous pourrez vous servir du Wi-Fi. Avec internet qui est indispensable aujourd'hui pour à peu près tout, des serveurs Wi-Fi sont disponibles un peu partout. Vous pourrez les retrouver dans les restaurants et les grands commerces, les cafés, centres commerciaux ou encore les hôtels. Dans le cadre éducatif, les Wi-Fi sont également disponibles dans les bibliothèques, les laboratoires ou même quelques fois dans la cours de l'école. Il faut cependant se rendre à l'endroit où se trouve le Wi-Fi pour en bénéficier.