Ce qu’il faut savoir sur Botnation

Aujourd'hui, les programmes de chat sont de plus en plus recherchés par les entreprises. Ils se tournent vers des organisations spécialisées dans la création de chatbots ou utilisent des plateformes de création de chatbots comme Botnation. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi vous devriez créer votre propre chatbot sur Botnation et comment le faire.

Pourquoi utiliser Botnation pour créer votre chatbot

La création de chatbots au moyen de la plateforme Botnation a de multiples avantages. Vous pouvez créer sur ce site des chatbots très efficaces en peu de temps. Ainsi, vous économiserez du temps et vous garantirez la qualité de vos chatbots.

Doté d'une interface intuitive et facile à utiliser, Botnation peut être utilisé même par des personnes ne maîtrisant pas le développement de sites web.

Il est gratuit et fournit les fonctions de base dont vous avez besoin pour créer des chatbots simples comme complexes. Vous pouvez donc créer vos propres chatbots depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Comment utiliser Botnation ?

Pour faire usage de Botnation, il faut préalablement s'inscrire sur la plateforme. Une fois inscrit, selon vos préférences, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles et créer le vôtre. Il vous est également possible de choisir le modèle et les couleurs qui vous conviennent et de modifier la police de caractères.

Pour votre chatbot, il importe de rédiger un message d'accueil convivial et chaleureux. Le message doit également inclure une description en termes simples des fonctionnalités et des services du chatbot.

Suite à l'insertion du texte de bienvenue, vous pouvez créer des sections contenant des informations plus détaillées pour les usagers. Ces rubriques sont habituellement axées sur des questions et des réponses et renforcent l'intérêt de la communication.

De plus, les différentes rubriques vous permettent de structurer et d'organiser les éléments de votre chatbot. Par ailleurs, Botnation met à votre disposition une fonction qui vous permet de mettre votre chatbot à l'épreuve. Pour finir, vous pouvez ajouter des collaborateurs. Ces partenaires peuvent toutefois améliorer votre chatbot.